Accueil / Boutique / Gazette n°115

Gazette n°115

6,50 

Description

Tout le monde la connaissait…

 

Et pourtant, c’était la plus discrète dentre tous.

Ses dessins ont fait de la Gazette ce qu’elle est aujourd’hui, ce que l’on aime tous, ce qui fait l’identité de notre revue… à la fois sensible, documentée, précise, élégante.

Pour nous, c’était bien plus encore, évidemment.

Elle nous a transmis son goût de l’histoire et de l’art… de tous les arts. Elle a contribué à nous faire regarder, écouter, aimer. À découvrir, à être curieux… de tous et de tout.

Sans elle, aucune de nos aventures n’aurait été possible et la Gazette tout simplement ne serait pas.

Elle a dirigé la mise en page de tous les numéros, du numéro zéro au numéro 100, continué à illustrer chaque revue jusqu’à aujourd’hui ; et continuera à nous accompagner encore, longtemps.

Continuellement active, on lui doit de nombreux articles, près d’une centaine là aussi, qui nous ont conduits à la découverte du Pays-Haut, son pays, notre terre. À partager son intérêt pour l’architecture civile et religieuse, la botanique et tout ce qui fait patrimoine en général.

Infatigable, elle a aussi écrit avec Michel, son mari, trois des livres qui ont contribué grandement à la réputation de notre petite maison d’édition, dont le premier Une Terre, des hommes, un village, a reçu le Prix des conseillers généraux de Lorraine en 2003.

Merci maman.

Florence et Stéphane Wieser